En bas de cette page vous trouverez un diaporama des Marchés Folkloriques
Nos remerciements à la Ville de Vevey pour ce vidéo.
Folklore et décor.
Chaque été, la Place du Marché (la deuxième plus grande place du marché d’Europe après Lisbonne) et la Place de l’Hôtel de Ville vibrent tous les samedis matins au rythme du folklore vaudois et régional.
De 10h00 à 13h00, plusieurs groupes de chants, danses et musiques folkloriques se produisent devant les visiteurs qui simultanément peuvent profiter de ces animations et déguster les crus du terroir proposés par une cave différente chaque semaine.
Pour ajouter à la convivialité, les collaborateurs des entreprises de la région se retrouveront sous la Grenette pour vous servir le vin, tandis que les cafetiers, restaurateurs et hôtels s’activent sur la Place de l’Hôtel de Ville.
Depuis 1968, les Marchés Folkloriques représentent la tradition veveysanne, le lieu de rencontre privilégié du samedi matin; l’occasion de partager un verre entre amis ou, pour les touristes, d’entrer en contact avec les gens du pays. Et chaque année, de plus en plus de touristes nous rendent visite, ils nous viennent de la région de Château-d’Oex et de Gstaad mais aussi de France voisine.
Les animations
Les Marchés Folkloriques offrent également des animations touristiques très prisées en ville de Vevey. Tant sous la Grenette que devant l’Hôtel de Ville, les visiteurs peuvent apprécier les productions des nombreuses fanfares, des groupes de yodleurs, des joueurs de cor des alpes, des danses folkloriques, des différentes chorales ou encore des groupes de jazz.
Dans les chants et mélodies de notre région, la terre y est contée, ses métiers et ses gens. Toute la vie de notre Pays de Vaud est relatée dans ces musiques traditionnelles. Tous ces musiciens et danseurs viennent aux Marchés Folkloriques avec plaisir, pour partager leur amitié et faire revivre des coutumes parfois oubliées.
Les verres souvenir permettent de déguster les crus du jour à volonté. Ils sont décorés chaque samedi d’un nouveau motif, pour le plus grand bonheur des collectionneurs.